logo image
Musique Populaire en Atmosphère Ibérique

Geysers

Collaborations : Pièces Sonores & Arts Contemporains

Leaves

Bertille Puissat utilise sa voix comme un matériau que l’on viendrait triturer au gré des intentions, malléable et en recherche.

Elle réalise depuis 2004 des pièces sonores dans le champ des arts contemporains en région Rhône-Alpes et autres (Espace Vallès Saint Martin d’Hères, musée d’art naïf à Paris, Centre Européen de la Poésie à Avignon, Biennale Hors les Murs, Ville de Lyon).

 

Pièces sonores pour expositions

En 2005, pièce vocale pour deux voix pour Cyrille André, sculpteur, à Marseille, axée sur les détournements du baroque et de son langage (plastique ou musical), Espace Vallès, 38.

En 2006, pièce sonore pour deux voix et une percussion, Ecce Homo, dans le cadre de l’exposition de Joël Peter Witkin, à la demande de l’artiste, Espace Vallès, 38.

Ecce Homo – Pour Joel Peter Witkin [6’58]

En 2009, pièce sonore dans le cadre du projet “Cabinet des Curiosités” dirigé par Fabrice Nesta, maître conférencier en histoire de l’art, pièces sur le dadaïsme et les expériences vocales de ce mouvement… Ce travail sonore participe actuellement à une forme spectacle écrite par Fabrice Nesta et qui fait l’objet d’une diffusion auprès des musées.

Cabinet des Curiosités [4’23]

En 2011, création et composition d’une pièce voix, images et son, Asturias, autour des musiques ibériques, Pot au Noir, Rivoiranche, 38.

 Asturias [17’54]

Pièces sonores dans le cadre d’événements ou de productions littéraires / poétiques/ théâtrales

En 2013, collaboration avec Hélène Giniet-Gillet et Pier Martin. Deux voix au féminin se rencontrent… mêlant le chant au poème, le répertoire Ibérique à la littérature cosmopolite Nérudienne, la langue racine du poète Chilien à la musique populaire de Lorca.

Qu’ai-je Gagné [1’45]
Les Idylles [2’08]

En 2008, Bertille Puissat intègre différentes compagnies de théâtre où elle participe à la création et la composition musicale de la dramaturgie des spectacles

      • Chant, composition : Compagnie franco-tchèque Hôtel Europa / Golem
      • Chant, composition : Compagnie Arts du récit, Grenoble
      • Chant, composition : Compagnie de danse Théâtre du Chuchotement, Grenoble

En 2006, rencontre et collaboration avec André Gache, auteur, poète, projets de poésie sonore, festival voix de la méditerranée, Centre européen de la poésie à Avignon.
okibou.blogspot.com

Collaborations autres

Voix et percussions, Antez : www.antez.org/‎

 

Comments are closed.